27 mai 2024

La MS League


En tirant le meilleur de différents événements majeurs, et en ayant produit nous-même un certain nombre d’événements, nous avons acquis une solide expérience en matière d’organisation et de réalisation d’événements. Couplé à de nombreuses idées pour optimiser le remplissage, la promotion et surtout l’amélioration du comportement sportif en piste des pilotes. Permettre également aux pilotes de se concentrer sur le pilotage tout en ayant une confiance aveugle dans les promoteurs ainsi que les juges qui les observeront. Le résultat en piste sera idéal pour tous. Les spectateurs pourront observer ce qui se fait de mieux en termes de batailles en piste et cela, dans le plus grand respect des règles du fair-play.

La ligue cherche aussi à optimiser la manière dont les événements sont organisés afin de proposer des packages plus “professionnels” et surtout compatibles avec les sponsors qui peuvent s’attendre à une qualité visuelle sans failles Maximiser la visibilité des événements pour chaque manche, chaque lobby, tout en laissant de la place pour que d’autre événements de la communauté puisse exister.
Donner du temps aux pilotes pour qu’ils puissent souffler et ne pas avoir un rythme de course trop élevé. L’objectif étant de trouver le juste milieu entre training, course, et vie privée.
C’est ce que vise la ligue au travers des 4 thèmes principaux suivants:

Objectif 1: Uniformiser et sécuriser le déroulement des épreuves, mettre en place un calendrier pour éviter le chevauchement des épreuves, garantir un niveau de compétition optimal encadré pour lequel il faudra demander votre licence officielle gratuite pour concourir.

Objectif 2: Mise en place d’un corps arbitral neutre, formé, se basant sur un règlement sportif officiel et publique pour légiférer les actions en pistes litigieuses. Des règles strictes afin d’évincer les pilotes volontairement antisportifs tout en laissant la place à l’erreur.

Objectif 3: Former et certifier les streamers pour rendre les diffusions plus professionnelles, garantir une visibilité et une qualité maximale. Nos streamers certifiés ont une méthodologie et un savoir-faire unique dans la communauté.

Objectif 4: Des saisons de compétition acharnée avec un rang de pilote et de fair-play dédié, des classements variés pour que chacun s’y retrouve, une compétition au-delà des championnats et événements classiques qui se joue saison par saison et sur plusieurs tableaux.

Pour aller plus loin, la ligue établie un nouveau standard de compétition eSport dans le Sim-Racing. Nous certifions tous les organisateurs d’événements (Promoteurs) qui appliquent nos processus, nous leurs fournissons toute l’aide nécessaire, et mettons régulièrement à jour nos procédures qui sont exclusivement tournées vers les joueurs et les valeurs d’impartialité dans le sport. Nous appliquons le même let-motiv avec les diffuseurs (streameurs ou casteur) afin d’obtenir des diffusions de qualité, qui peuvent servir à promouvoir le Sim-Racing et l’eSport auprès d’un public de professionnels ou sponsors de manière totalement sereine.

Dans la ligue vous trouverez donc 2 types d’événements.

ÉvénementOfficielCertifié
Licence requise
Règlements sportif
Commission de course✅*
Points MSL (Pilote + Team)
Ranking RP / SR
Diffuseurs certifié✅*
Calendrier sans chevauchements
✅* Selon disponibilité

Les événements Officiels
Dans lesquelles toutes les rubriques de la ligue sont présentes, et où les pilotes
s’affronteront non seulement pour la victoire mais marqueront aussi des points
tout au long de leur saison. La diffusion des 4 premiers lobby seront
exclusivement diffusés sur les chaines certifiées de la ligue, certains promoteurs
peuvent proposer plus de lobby mais charge à eux de les faire diffuser par leurs
propres moyens.


Les événements Certifiés
Dans lesquels l’organisation des événements est encadré par nos procédures et
où les règles sportives sont suivies et unifiées avec tous les événements de la ligue.
Les pilotes ne marquent pas de points pour la ligue dans ces événements mais
s’ils bénéficient d’une licence, leurs ratio RP/SR dédié à la ligue sera impacté. Les
événements seront de préférence diffusés sur les chaines certifiées par la ligue
mais pas uniquement.


Organigramme de la MSL