17 juin 2024

Commission de course


Deviens Commissaire du CoS

Clique sur l’image

Comme pour le sport automobile, le simracing a besoin de plusieurs acteurs, des organisateurs aux pilotes en passant par les diffuseurs. Il en va de même pour les officiels, nécessaires au bon déroulement d’une épreuve ou d’un championnat.
Le Comité des Officiels du Simracing (COS) a été créé afin de réunir les officiels dans le simracing autour de règles communes afin de garantir aux pilotes l’assurance d’une course juste.
Placé sous l’égide de l’association Perfect’Events, il bénéficie de l’expérience de ses membres en matière de direction de course et commission sportive, en ligne comme en LAN.
Avec à sa tête un président, il réunit des officiels bénévoles, aussi bien des pilotes de Simracing que des commissaires licenciés de la FFSA, qui sont employés sur les compétitions esport, à la demande des organisateurs et promoteurs d’évènements.
Tous partagent les mêmes valeurs, que ce soit l’intégrité, la rigueur, l’impartialité, la neutralité et le respect, qui sont indispensables à la fonction qu’ils occupent. Ils sont formés au sein même du COS sur le code esportif du simracing, créé par le Comité, ce qui leur confère une légitimité indiscutable et nécessaire.

Le CoS propose maintenant un barème de sanctions unique qui s’appliquera à toutes les compétitions à partir de la saison 2024, voir ci-dessous.